Vie du collège

Le Collège de Villefagnan à la remise du Prix CLC 2019

32 lecteurs volontaires ont participé à une rencontre avec les auteurs pour la remise du Prix CLC 2019 .
Arrivés au théâtre de Ruelle, en debut d’après midi, ils ont pu profiter de la présence de certains auteurs
sur les stands des libraires partenaires du salon.

Un des trophées offert aux auteurs                            Succès du salon avec des centaines de participants
réalisé par les élèves du lycée Charles Coulomb

Une fois entré dans la salle de conférence, chacun a pu poser des questions sur les livres des auteurs présents.
Un moment agréable dans lequel les élèves ont découvert le processus de création des romans.

Les écrivains ont aussi expliqué leurs échanges avec leur éditeur, notamment sur la fabrication de la première et la quatrième de couverture.

Cette année, c’est l’auteur de “STABAT MURDER”, un thriller policier écrit par Sylvie ALLOUCHE qui a remporté le maximum de votes des 590 suffrages exprimés.

Les 45 votes adultes se sont remportés majoritairement sur “MARIE ET BRONIA” de Natacha HENRY.

Angèle

Laissez une réponse