UNSS

Belles réussites pour l’équipe du collège au championnat de France d’Ultimate 2019

Après une deuxième place en championnats académique et inter académique le collège Albert Micheneau s’est qualifié pour la deuxième année consécutive avec une équipe de 12 joueurs, 1 jeune arbitre et 1 jeune coach de son Association Sportive pour les championnats de France d’Ultimate se déroulant cette année à La Baule (44) du 15 au 17 mai dernier sous la houlette de leur enseignant d’éducation physique et sportive.

L’ultimate est un sport collectif utilisant un disque opposant deux équipes de cinq joueurs. L’objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par des passes successives vers la zone d’en-but adverse et d’y rattraper le disque.
Cette activité se déroule sans contact, en auto-arbitrage, en catégorie d’âge mélangée avec une mixité obligatoire.

Certains matchs furent acharnés allant même jusqu’à la prolongation en mort subite. Sérieux , engagement et fair-play furent les motivations de nos jeunes afin de réaliser le meilleur classement possible parmi les 16 équipes engagées. Malgré une défaite honorable sur leur dernier engagement l’équipe se place à une superbe …
10ème place

 

Des images plein les yeux il faut bien retourner à ces chères études et prendre un petit repos bien mérité tout en remerciant pour son soutien le Crédit Agricole de Villefagnan en tant que partenaire maillot et sans oublier la municipalité de Villefagnan et le soutien indéfectible de son maire pour sa prise en charge de l’hébergement de l équipe.
Rendez-vous en 2020 pour de nouvelles aventures…

 

Laissez une réponse