Education Physique et SportiveNon classéUNSS

Un point sur l’EPS/Association Sportive (UNSS)

Une année en dents de scie pour l’EPS, protocoles obligent, pour ne pas dire difficile et forcément frustrante.

Des activités limitées de par leurs natures (sports collectifs, de contact…), leurs mises en place (absence de vestiaires, météo, installations vétustes…), ce qui a impacté également le fonctionnement de l’Association Sportive intra muros (les rencontres à l’extérieur ayant été peu nombreuses et arrêtées très rapidement).

Néanmoins, après avoir arpentés en long et en large les chemins de Villefagnan tout cet hiver, le printemps nous a permis de retrouver des conditions de travail presque inespérées.

En effet, privés du gymnase durant une longue période, celui-ci nous a été finalement rendu mais ce n’est pas seulement cela, mais bien grâce à une météo exceptionnelle.

Aussi le choix s’est porté sur des sports “US”, sur le stade et en plein air, à commencer par le retour de l’Ultimate Frisbee, notre “sport national” ici à Albert Micheneau, pratiqué de la 6ème à la 3ème, fort des valeurs qu’il véhicule et gravé à jamais des 2 participations du collège en championnat de France UNSS.

Ainsi des rotations sous forme d’ateliers associés à 2 “nouvelles” pratiques que sont le base-ball et le hockey sur gazon, des pratiques permettant au mieux de respecter les règles sanitaires et mises en place dans la continuité, en cours d’EPS comme en UNSS sur les temps de pause méridienne.

Enfin il est important de remercier et de féliciter les élèves pour leur adhésion et leur implication, il y a de nombreuses contraintes mais elles ne suppriment en rien leur enthousiasme et leur participation.

Certes cette nouvelle période nous coupe dans notre élan, mais cela ne fait aucun doute qu’à la reprise, toute cette énergie et cette envie sera intacte et peut-être même décuplée.

En attendant, on garde la forme chez soi et à très vite !

 

Laissez une réponse