C’est à l’ombre des grands arbres de la cour du collège, sous une chaleur quasi « tropicale », que ce lundi 14 juin de nombreux apprentis danseurs sont venus s’initier aux sons des danses latines sous la houlette de Pierre Dignac, professeur de danse sur Angoulême au parcours professionnel aussi dense que tous les grands évènements qu’il organise en Charente depuis de nombreuses années et qui nous a fait l’immense honneur et le plaisir de venir faire cette animation dans notre établissement.

Ainsi pendant près de 2h une quarantaine d’élèves se sont pris au jeu d’apprendre les bases de la Bachata et de la Salsa, accompagnés ponctuellement par quelques collègues passés de curieux à pratiquants.

Dans une ambiance (très) chaleureuse, cet évènement organisé dans le cadre de l’UNSS mais bien ouvert exceptionnellement à tous, a permis aux élèves de vivre pour la plupart une nouvelle expérience enrichissante, aussi bien sur le plan culturel mais aussi sportif et ce pour également casser certains préjugés.

Le choix de mettre en place cette activité dans la cour du collège était alors d’autant plus important, afin que les élèves ne dansant pas, le plus souvent par gêne, « participent » à cet évènement qui en l’espace de ce début d’après-midi de juin, a remis des couleurs et un certain rayonnement de l’Association Sportive qui nous ont tant manqué cette année.

Une expérience à réitérer !

Laissez une réponse