Mesdames, Messieurs,
les Journées de la Sécurité Intérieure se sont tenues partout en France du 06 au 9 octobre 2020.

– La gendarmerie s’est  déplacée dans l’établissement pour en présenter les missions, le mercredi 07 octobre 2020 entre 09h30 et 11h30.

– Le but recherché était la présentation des missions de l’institution et la présentation des matériels. Elle a expliqué aux élèves les dangers de la conduite sur un deux roues et a exposé les règles à respecter sur la route. Le harcèlement scolaire a aussi été abordé. Les classes de 4ème et de 3ème ont été concernées par cette intervention.
– Puis les gendarmes sont allés dans les classes de 5ème pour aborder le thème de la cyberviolence et des dangers que peuvent représenter les réseaux sociaux.
Ces interventions ont été fortement appréciées par toute la communauté éducative et les élèves qui ont pu ainsi enrichir leur parcours citoyen. Merci à la gendarmerie de Villefagnan et d’Aigre pour cette information que nous renouvellerons chaque année.
Bien cordialement,
M Valy