L'environnement

Un collège à dimension familiale dans un cadre agréable.

Les élèves disposent d'un vaste espace extérieur et d'une table de ping-pong pour se détendre pendant les moments de récréation.

Les locaux

Des espaces de travail propres et entretenus.

Les enseignements sont dispensés dans des salles lumineuses et régulièrement entretenues.

La restauration

Un self accueillant, des repas variés et équilibrés.

Les élèves demi-pensionnaires disposent d'un grand espace lumineux et accueillant pour leur pause déjeuner. Le chef est particulièrement attentif à la qualité des produits proposés qui proviennent, pour l'essentiel, de circuits courts... Tous les menus sont vérifiés et approuvés par un nutritionniste.

PC

VP

tablettes

TNI
Le numérique

L'outil numérique au cœur des apprentissages

Depuis plusieurs années, avec l'aide du Conseil Départemental, le collège Albert Micheneau s’efforce d'offrir aux élèves et aux enseignants, des installations informatiques de qualité. Chaque classe est ainsi dotée, à minima, d'un PC récent et d'un équipement de vidéoprojection... Une salle informatique de 24 postes permet aux élèves de s'initier aux usages numériques. Depuis la rentrée 2019, le collège dispose également d'une classe mobile de 16 tablettes...

Revues

Fictions

Documentaires

PC
Le Centre de Documentation et d'Information (CDI)

Une médiathèque pour tous les usagers

Anciennement CDI, le CCC (ou 3C) propose des espaces de lecture et de travail calmes et confortables. Les élèves ont la possibilité d' effectuer des recherches internet, de visualiser des vidéos pédagogiques ou de s'instruire ludiquement par le biais de "jeux sérieux" sur les 4 ordinateurs portables disponibles ou, en groupe, sur les grands écrans des 2 espaces de travail collaboratif.
Chacun peut aussi découvrir, dans la médiathèque, un choix important de fictions (BD, mangas , romans ou albums) et de livres documentaires sur tous les sujets.

Les installations

Un environnement de travail confortable

Le personnel

Une équipe dévouée au développement des collégiens