Vie du collège

Les troisièmes au Futuroscope

Ce mardi 26 mars 2019, nous sommes arrivés à 10h sur le parc d’attraction dans la Vienne, à côté de Poitiers. Séparés en deux groupes, nous avons commencé les activités.

                   Un des bâtiments futuristes

Lors du premier atelier « Création de jeux -vidéo », nous avons découvert les métiers qui étaient exercés dans ce milieu : game-designer, programmeur et graphiste.

Puis, nous avons créé un mini jeu à l’aide de Scratch par groupe de deux ou trois. Par la suite, nous sommes allés à la conférence des métiers pour une présentation générale du Futuroscope et de ses métiers.  Après le déjeuner, nous avons eu du temps libre pour faire les attractions du parc. Beau succès pour l’incontournable « La Vienne Dynamique » et « L’extraordinaire voyage » mais aussi « Dans les yeux de Thomas Pesquet » et enfin « Arthur, l’aventure 4D ».

Kinémax, le grand écran du Futuroscope

Pour finir, nous avons réalisé des objets 3D : Lapin Crétin, papillon, SVT, avions, voitures, lunettes, cubes. Nous avons utilisé des fils plastique chauffés à 210°C que nous avons déposés sur une feuille. Puis, les objets ont été décollés du support (feuille papier).

C’était une journée intéressante et instructive. Nous avons pu nous détendre et joindre l’utile à l’agréable.

La classe de 3e A

Article

Laissez une réponse