Orientation

SAISIE DES INTENTIONS PROVISOIRES D’ORIENTATIONS A L’ISSUE DE LA CLASSE DE 3ème.

Par 6 février 2020 Pas de commentaire

Madame, Monsieur,

La classe de 3ème est une étape importante du parcours de votre enfant et marque la fin d’un cycle d’orientation. Pour préparer avec lui le choix que vous ferez au troisième trimestre, il vous est demandé, dès maintenant, d’indiquer vos projets.

Pour ce faire, à partir de cette année scolaire, les intentions provisoires d’orientation, à l’issue de la classe de troisième, se feront par le téléservice orientation. Cela sert de dialogue entre vous et l’établissement scolaire de votre enfant jusqu’au 3ème trimestre. Les intentions que vous indiquerez pourront être révisées. Vos choix ne deviendront définitifs qu’au 3ème trimestre.

Les décisions concernent le passage en :

  • 2nde générale et technologique ou 2nde STHR (Sciences et Technologie de l’hôtellerie et de la restauration.
  • 2nde professionnelle (sous statut scolaire ou sous statut d’apprenti)
  • 1er année de CAP (sous statut scolaire ou sous statut d’apprenti)

Après validation, un récapitulatif est affiché et un e-mail vous sera envoyé. Après le conseil de classe, vous pourrez consulter l’avis provisoire de celui-ci pour chaque intention d’orientation.

Cette saisie doit se faire entre le 3 février et jusqu’au 13 mars 2020, en vous identifiant avec le compte Éducation national qui vous a été attribué :

  • Soit en vous connectant à : http://ent.ac-poitiers.fr.
  • Soit en passant par le site du collège : TÉLÉSERVICES

La saisie doit être réalisée par un représentant légal.

 Le conseil de classe du 2ème trimestre, va donner un avis provisoire dont vous pourrez prendre connaissance, juste après   vous devrez ensuite accuser réception de cet avis en cochant la case en bas de page, puis valider.

Laissez une réponse