Education musicale

Un généreux donateur a pensé à nos élèves

M. Gordon Newan, Anglais résident sur la commune de Villefagnan, a légué au collège Albert Micheneau deux instruments de musique : une clarinette si bémol et un saxo alto. Ce retraité n’est plus en mesure de s’adonner à sa passion, la musique, et a voulu en faire don au collège. Il souhaite ainsi contribuer à la promotion de la musique et par là-même faire partager sa passion aux jeunes musiciens en herbe qui sont au collège.

Nous remercions infiniment, et au nom de toute la communauté, M. Newan pour ce don qui diversifiera encore davantage le parcours artistique de nos élèves.

Je profite de ce message pour souligner l’importance de l’éducation musicale et des arts plastiques, indispensables à la formation des collégiens car ces deux disciplines permettent de développer bien d’autres compétences. Elles participent d’ailleurs grandement à l’enrichissement des futurs adultes que nous formons.

Pascal VALY