Prix Littéraire des Collégiens et Lycéens de Charente

Par 15 avril 2022 Pas de commentaire

Nous, élèves volontaires de 4ème et 3ème, avons participé cette année encore à la remise du Prix Littéraire des Collégiens et Lycéens de Charente. Dans ce but, nous avons lu 5 livres sélectionnés par les organisateurs de l’événement :

Bloody phone d’un collectif d’auteurs,

Demandez-leur la lune d’Isabelle Pandazopoulos,

Deux fleurs en hiver de Delphine Pessin,

D.O.G. de Nathalie Bernard,

Les Chroniques de l’érable et du cerisier de Camille Monceaux.

Le livre que nous avons préféré est Deux fleurs en hiver qui raconte l’histoire d’une rencontre dans un EHPAD entre Capucine, une jeune stagiaire réservée, et Violette, une résidente mélancolique, qui vont peu à peu retrouver leur joie de vivre.

Le vendredi 1er avril, à l’occasion du Salon du livre jeunesse, nous sommes allés à Ruelle-sur-Touvre pour y rencontrer Delphine Pessin et lui poser des questions que nous avions préparées pour en apprendre plus sur elle, son livre et le métier d’écrivain.

Après, nous nous sommes rendus au théâtre où des auteurs ont répondu à des questions du public avant la remise du prix qui a récompensé Nathalie Bernard pour D.O.G.

Nous sommes satisfaits d’avoir contribué à ce projet qui nous a permis de découvrir des histoires variées et de rencontrer des auteurs.

La team « Prix Littéraire »