Education Physique et Sportive

Cross du Collège

Par 22 novembre 2022 Pas de commentaire

Le Jeudi 20 Octobre 2022 et sous un temps nuageux, pas loin de 120 élèves ont participé au nouveau rendez-vous annuel : le Cross du Collège.

Le cross est une activité de course à pied en milieu naturel, généralement pratiqué sur l’herbe, la terre ou en forêt. Nous avons ainsi décidé d’effectuer cet événement au plan d’eau de Villefagnan.

Après 20 minutes de marche depuis le collège, les élèves sont arrivés sur place afin d’y retrouver leurs enseignants d’EPS qui eux, étaient là depuis le matin pour installer et baliser le parcours.

Certains sont venus déguisés, pour passer un bon moment, et d’autres sont là pour en découdre!

4 courses se sont déroulées :

• 6ème/5ème Filles : 3 tours du plan d’eau, soit environ 1800m de course.
  • 6ème/5ème Garçons : 4 tours du plan d’eau, soit environ 2400m de course.
  • 4ème/3ème Filles : 4 tours du plan d’eau, soit environ 2400m de course.
  • 4ème/3ème Garçons : 5 tours du plan d’eau, soit environ 3000m de course.

Suite à cela, tous les élèves sont rentrés au collège afin de prendre un goûter offert par le collège et d’assister aux récompenses individuelles et collectives (meilleure classe par niveau)

Récompenses individuelles :

• 6ème/5ème Filles : 1. Florence HUNT // 2. Zoé BOVANI // 3. Raphaella FULLBROOK
  • 6ème/5ème Garçons : 1. Elie PELOQUIN // 2. Savane HORN CARLIER // 3. Julien DALAINE
  • 4ème/3ème Filles : 1. Méline MACHET // 2. Louise PELOQUIN // 3. Chloé MAYOUX
  • 4ème/3ème Garçons : 1. Gabriel CHAUVIN // 2. Camille ASLANIAN // 3. Nathan LIEVRE

Récompenses collectives (classe):

• 6ème B
  • 5ème A
  • 4ème A
  • 3ème A

Un trophée mettant en valeur le dépassement de soi et la notion d’effort a été remporté par 2 élèves : Enola GALERNE et Daniel SANTOS OLIVEIRA.

Bonne ambiance et bonne humeur étaient au rendez-vous, malgré quelques petites averses. Une belle réussite à la veille des vacances de la Toussaint.

Félicitations aux élèves participants et remerciements aux enseignants/personnels présents.

Merci également aux parents venus assister à l’évènement et encourager les élèves.

L’équipe EPS.