Histoire-GéographieNon classé

Sortie scolaire des 5ème au château de La Rochefoucauld

Par 20 septembre 2024 Pas de commentaire

Le vendredi 20 septembre 2024 les élèves de 5ème se sont rendus au château de La Rochefoucauld afin de découvrir le patrimoine local en lien avec le programme d’histoire sur le Moyen-Age et la Renaissance qui sera abordé dans la deuxième partie de l’année scolaire.

Les élèves ont effectué une visite rapide de quelques pièces et de la chapelle du château et ont emprunté le grand escalier permettant de relier les galeries du château avant d’assister à une visite guidée des bibliothèques du château.

Accompagnés de leur professeur d’histoire-géographie M.Verdot, de la documentaliste Mme Arvis, de leur professeur de sciences physiques M. Cattacin et d’une AESH Mme Hannoteaux, les élèves ont pu avoir un aperçu de la vie dans un des châteaux emblématiques du Moyen-Age et de la Renaissance en Charente.

Nous remercions le personnel du château qui nous a gentiment accueillis pendant cette visite.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’opération « Les enfants du patrimoine » organisée par les CAUE et leurs partenaires la veille des Journées européennes du patrimoine. Elle participe au Parcours artistique et culturel des élèves.