Message à l’attention des parents suite aux annonces du Président de la République

Madame, Monsieur,

A la suite des annonces du Président de la République d’hier soir, la direction vous informe que les mesures concernant les établissements scolaires s’appliqueront au collège Albert Micheneau à partir du 5 avril 2021 dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19.

Ces mesures prévoient :

• A partir du 5 avril, des cours en distanciel
  • A partir du 12 avril, 2 semaines de vacances comme cela était prévu dans notre zone
  • A partir du 26 avril, nouvelle semaine de cours en distanciel.

Les cours au collège reprendront le 3 mai en présentiel.

Les élèves, lors du premier confinement, ont déjà eu une première expérience de l’enseignement en distanciel qui, je le sais, a été parfois difficile pour certaines familles, notamment celles qui n’ont pas le matériel approprié ou/et qui ont des connexions un peu difficiles. Comme l’an passé, elles pourront venir au collège pour venir chercher le travail (Merci de prendre contact avec le secrétariat du collège pour en faire la demande). Un rendez-vous sera fixé pour venir le vendredi (le 9 et 30 avril). J’attire votre attention sur le fait que cette situation ne devrait durer que deux semaines, mais cet appui est essentiel.

Vous pourrez contacter bien évidemment les enseignants par (courriel) ou le collège (par courriel ou téléphone) qui restera ouvert durant ces semaines de cours en distanciel, si des inquiétudes voient le jour.

De plus, les élèves ne doivent pas hésiter à demander des explications aux enseignants s’ils en ont besoin par l’intermédiaire de la messagerie (Roundcube). L’an passé, certains l’utilisaient régulièrement, d’autres, sans doute plus réservés, n’osaient pas s’adresser à leurs professeurs. Ils ne doivent pas hésiter à le faire en ayant toujours à l’esprit que les professeurs sont présents pour les aider

Pour rappel, une permanence sera aussi assurée durant les vacances de printemps le lundi 12 et le mardi 13 avril de 9h00 à 16h00.

La direction profite de ce message pour vous souhaiter plein de courage en ces temps difficiles. Prenez bien soin de vous et de vos proches et n’oublions pas que la situation complexe que nous vivons laisse entrevoir désormais des jours meilleurs, ce qui doit susciter en nous des élans d’espoir. Encore une fois, l’important est que nous puissions, avec vous, continuer à contribuer à la réussite de vos enfants, objectif qui nous anime sans relâche.

Je vous prie, Mesdames Messieurs, d’agréer, mes plus sincères salutations.

Le principal adjoint

M. VALY