Vie du collège

Sortie Collège et Patrimoine

Le lundi 31 mai les 5eA puis le vendredi  04 juin les 5eB se sont rendus à l’abbaye de Saint-Amant-de Boixe afin de découvrir le patrimoine local en lien avec le programme d’histoire sur le Moyen-Age.

Après la visite de l’église abbatiale et du musée attenant rappelant l’architecture médiévale, un atelier leur a été proposé autour des calculs et de la géométrie tels qu’ils se pratiquaient à cette époque.

Accompagnés de leur professeur d’histoire-géographie M.Verdot et de leur professeur de mathématiques M. Brémeau, les élèves ont pu avoir un petit aperçu de la vie des femmes et des hommes du Moyen-Age en Charente.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’opération Collège et patrimoine financée par le conseil départemental de la Charente et participe au Parcours artistique et culturel des élèves.

M. Verdot