Vie du collège

Présentation du spectacle « Oh, Boy! »

Par 11 février 2019 Pas de commentaire

Stéphanie et Arnaud, bibliothécaire et médiateur culturel de la Canopée de Ruffec sont venus présenter
ce mardi 5 février, le prochain spectacle « Oh, Boy! » proposé aux élèves de 4e.
Ce spectacle, avec un acteur seul en scène, est attendu à la Canopée depuis 10 ans.
Pour découvrir ce spectacle, les animateurs ont proposé deux activités de lecture et d’écriture.
Pour commencer : une lecture comparée du roman et de son adaptation suivi d’un exercice d’écriture
dans lequel chaque élève devait proposer une suite à partir du texte de son choix.
Pour terminer : un dernier exercice où il s’agissait d’associer un objet à une personne
comme le fera le comédien sur scène pour interpréter tous les personnages de la pièce.
C’est ce jeudi 14 février que les collégiens découvriront l’adaptation théâtrale du roman de Marie-Aude Murail.
En fin de spectacle, il est même prévu un bord de scène pour échanger avec l’acteur.