Vie du collège

Initiation à la danse contemporaine pour les 6e

Le mercredi 15 mai une comédienne, Églantine Lucas, de la compagnie La Cavale, qui anime des ateliers de danse contemporaine dans les collèges, a rencontré les sixièmes, au gymnase.

Après avoir expliqué la danse contemporaine, danse libre de notre temps, Églantine a présenté Oscillare , le spectacle proposé aux sixièmes pour ce mardi 21 mai à la Canopée de  Ruffec.

Voici les exercices proposés pendant l’atelier

S’échauffer, en cercle, avec une boule d’énergie         Danser au milieu du cercle
avec un carton en forme de cylindre

Se déplacer dans un grand carton pour faire des formes

Nos avis

« J’ai aimé la présentation du spectacle, apprendre qu’une personne serait seule sur scène avec un carton ».
« J’ai aimé la démonstration de la comédienne avec un grand carton ».
« J’ai apprécié jouer avec mes camarades dans un grand carton pour le faire onduler ».