Soutien scolaire assuré par une étudiante

Le conseil départemental de la Charente, dans le cadre de la lutte contre la pandémie, soutient de jeunes étudiants et dans le même temps apporte une aide précieuse au collège. C’est avec ce double objectif qu’il nous a été envoyé en mars la candidature d’une étudiante, Mme Adèle Audouin, pour apporter un soutien à certains de nos élèves. Elle assure 9 heures de présence au collège et son contrat durera 12 semaines (jusqu’à mi-juin environ).

Etudiante en master Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation, c’est pour elle une expérience enrichissante puisqu’elle se destine à l’enseignement. (Elle espère devenir professeure des écoles). Son emploi du temps varie chaque semaine en fonction de ses heures de cours qui sont variables.

Depuis 15 jours, sa présence est appréciable et appréciée puisqu’elle a su instaurer un climat de confiance et de travail avec les collégiens dont elle a la charge.

Pascal Valy