Vie du collège

Comédie musicale revisitée

Sous un astre du jour flamboyant, les élèves du collège ont pu assister et participer, ce mardi 19 octobre de 13h à 14h, à la présentation de l’atelier “La comédie musicale revisitée”, animé par Mme Carrier et Mme Brunoni. Cette rencontre, créative et artistique autour de la danse et du théâtre, regroupe découvertes, sens du partage et de la convivialité. La danse a ouvert le bal. Les participants se sont appropriés l’espace et le mouvement : ils se sont lancés dans des portés très réussis ! Puis le théâtre a pris le relais avec des exercices qui ont permis au groupe de jouer ensemble et de créer deux tableaux d’Halloween sur le thème “la meilleure affiche de film d’Halloween”.

Deux séances d’essai seront envisageables avant de valider leur inscription définitive. Je précise que les prochaines séances se dérouleront dans une salle du collège (et non dans la cour). Cela pourra inciter les plus réservés à se lancer dans le voyage qui leur permettra de développer des compétences essentielles.

Ces deux ateliers sont ouverts à tous les élèves et leur permettra de s’adonner à d’autres formes d’art ce qui est une richesse pour tous.

M. Valy