administration

Election des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration du collège

Par 15 septembre 2023 Pas de commentaire

Les élections des représentants des parents d’élèves, aux instances de l’établissement, constituent un moment démocratique essentiel de la vie des établissements.

Elles auront lieu le vendredi 13 octobre 2023

Chaque parent est électeur et éligible. Les parents d’élèves élus au conseil d’administration sont membres à part entière de ces instances participatives : ils ont voix délibérative.

Le conseil d’administration est l’organe délibérant de l’établissement public local d’enseignement. Il se réunit en séance ordinaire à l’initiative du chef d’établissement au moins trois fois par an.

Il adopte :

• le projet d’établissement ;
  • le règlement intérieur ;
  • le budget.

Le conseil d’administration donne son accord sur le programme de l’association sportive, sur les principes du dialogue avec les parents d’élèves. Il délibère sur les questions relatives à l’hygiène, la santé et la sécurité. Il donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d’options et de sections, etc.

Un courrier explicatif qui vous permet également de faire acte de candidature a été remis à tous les élèves.

Nous avons besoin de vous.

La direction