Le lundi 13 mai 2024, sous un temps étonnement clément, les deux classes de sixième du collège ont participé à une sortie sur le thème de l’environnement.

Le matin ils ont visité le centre de tri Atrion à Mornac. Il s’agit d’un centre de valorisation pour le tri des papiers des emballages recyclables issus de la collecte collective des ménages charentais. La visite guidée s’est achevée par un petit jeu dans la supérette du site où les élèves ont dû faire leurs courses de manière la plus éco responsable possible.

L’après midi les élèves ont participé au défi forestier en forêt de la braconne. Sur un parcours d’environ 5 kilomètres, trois équipes avaient pour mission de localiser et de relever 13 défis portant sur des questions de biodiversité.