administration

La création prend son envol

Après bien des reports, l’artiste Baron KEGREA sera présent au collège lundi 3 mai dans le cours d’arts plastiques de 3ème avec Mme Dorat, professeure. Il sera à nouveau dans notre établissement le mardi 4 mai et animera avec certains élèves de 3ème un atelier dans le but de créer une fresque murale en lien avec le patrimoine architectural de Villefagnan.
Afin de mieux connaître cet artiste, voici une biographie.
Baron KEGREA de son vrai nom Bastien Giraud, est un jeune artiste peintre français, il vit et travaille à Angoulême.

Peintre autodidacte et joueur, ne se cantonne pas à une seule pratique, il aime faire des allers retours entre différentes pratiques et supports variés, il passe de la bombe au pinceau, de la rue à la toile, de l’huile à l’illustration, de la lettre à la figuration. Il transporte le spectateur dans son univers sombre et onirique.
Explorateur de friches industrielles et d’ambiances ferroviaires dans le but d’alimenter et de donner une atmosphère à sa peinture. il puise son inspiration dans les visages d’anonymes à partir de photographies du début du XXème siècle. Avec un traitement contemporain et une base d’image plutôt ancienne, les œuvres de Kegrea se situent au croisement de la tradition et de la modernité.

Son œuvre traduit notre société en véritable scène de genre. Il nous plonge dans une mélancolie salutaire qui nous questionne sans cesse sur la fragilité de notre existence. L’artiste ne se considère pas comme un graffeur ou un  » street artist « , mais plutôt comme un peintre capable d’évoluer sur plusieurs type de surface via des médium différents, ce qui lui permet une plus large palette d’expression.

Pour mieux découvrir son travail, n’hésitez pas à aller visiter son site : https://www.kegrea.com/

P. Valy