Arts plastiques

L’art s’inscrit sur les murs du collège

Tout au fil de cette année, deux groupes d’élèves volontaires de 4ème ont pu s’impliquer dans le projet Art Urbain. S’inscrivant pleinement dans le parcours artistique et culturel, ils ont découvert la valeur et la place de l’Art Urbain dans notre environnement.

La rencontre avec l’artiste Thomas Guibert ou « Murmure visuel », travaillant sur Poitiers et Châtellerault, provoquera un vrai engouement annonciateur d’un authentique investissement. Suivra un apprentissage d’une technique très spécifique chère à l’artiste : le pochoir.

Et puis enfin les fresques ! Réelles collaborations entre l’artiste et les élèves, tant dans les créations visuelles que l’exécution. La fiction se mêlant à la mise en valeur du patrimoine architectural et social de la commune : quel défi !

Tous nos remerciements à Thomas Guibert, à nos élèves, à notre journaliste Pascal Baudoin pour son apport culturel si précieux, au Conseil départemental de la Charente qui a permis la réalisation du projet et à Mr Valy pour son soutien sans faille.

Un beau moment de partage entre tous et pour tous !