Suite aux phases District, nos Minimes Garçons se sont brillamment qualifiés pour participer au Championnat Départemental UNSS de Handball.

Ce championnat s’est déroulé en 2 phases :

• Demi-finale le 22 Février à Angoulême
  • Finale le 1er Mars à Angoulême

DEMI-FINALE

Nous avons rencontré le collège de Rouillac et celui de Chasseneuil lors de cette phase. Il suffisait de gagner un match sur les 2 pour accéder à la finale qui se déroulera la semaine suivante.

Après un match brillant de nos élèves, nous avons remporté la victoire contre Rouillac et donc la qualification.

Le deuxième match contre Chasseneuil s’avère plus compliqué mais très accroché. Nous perdrons ce match de quelques buts mais nous aurons à coeur de prendre notre revanche 7 jours plus tard….

FINALE

Pour cette finale, nous affronterons d’abord le collège de Baignes. Après un match serré et compliqué, nous n’arriverons pas à passer devant eux et c’est malheureusement une défaite…

Nous jouerons donc la 3ème place contre le collège de Chasseneuil. Nos élèves, revanchards mais très sérieux, ont effectué un match de qualité avec beaucoup d’engagement. Nous gagnerons le match avec plusieurs buts d’avance.

Ainsi, nous terminons notre chemin à la 3ème place de ce championnat départemental, avec à la clef une jolie médaille de bronze bien méritée.

Félicitations à Youri, Killan, Camille, Nollhan, Nathan, Louison, Lucas, Adrien et Gabriel.