Vie du collège

Reprise de collège au cinéma

Pour terminer cette année, il est à  nouveau possible de faire participer les élèves au dispositif « Collège au cinéma » pour une dernière et unique séance.

Les élèves de 6ème s’y rendront, à Ruffec au cinéma Le Family, mercredi matin de 10h00 à 12h30. Il y verront Chicken Run de

de Peter LordNick Park. Le film d’animation sera exploité par M Tarrasson, professeur de français.
Ginger est une poule pondeuse dans le poulailler d’une ferme en pleine campagne britannique. L’endroit comporte plusieurs baraquements en bois, enclos par un grillage surmonté de fil de fer barbelé. Il est géré par le couple Tweedy, dont la femme est méchante et acariâtre et le mari faible et poltron. Il peut toutefois se montrer d’une grande méchanceté quand il s’agit des poules. Ginger y vit avec ses semblables et un vieux coq radoteur, Poulard, qui a fait partie de la RAF, l’armée de l’air britannique. Lassée de son absence de liberté, de sa vie monotone et du risque de finir dans l’assiette des propriétaires, l’énergique et volontaire Ginger essaye régulièrement de s’enfuir, mais se fait rattraper chaque fois. Son objectif est de faire évader toutes ses congénères.